Les différentes finitions de stickers
Voici tout les types de stickers que vous pouvez retrouver dans mon shop ! Ils sont listé dans le même ordre qu'ils sont présenté dans la vidéo en bas de la page.
Points holographiques : Un sticker avec un papier mat sur lequel est déposé un laminage avec des points holographiques
Holographique : Un sticker avec un papier mat sur lequel est déposé un laminage holographique
Paillettes : Un sticker sur fond gris avec un finis pailleté. Il s'agit du seul type de sticker qui n'est pas waterproof.
Mat : Finis mat
Base holographique : un sticker holographique sur lequel est déposé un laminage glossy. A un aspect plus métallique que le sticker holographique
Sucre pailleté : Un sticker avec un papier mat sur lequel est déposé un laminage plutôt mat avec de petites paillettes qui réagissent sous la lumière. Au toucher ça donne un effet '' sucre ''
Etoiles holographiques : Un sticker avec un papier mat sur lequel est déposé un laminage avec des étoiles holographiques
Cœurs holographiques : Un sticker avec un papier mat sur lequel est déposé un laminage avec des cœurs holographiques
Or : Un sticker doré avec des reflets d'or au soleil.
Eclats holographiques : Un sticker avec papier mat sur lequel est déposé un laminage avec des formes d'éclats de verre à effet holographique.
Toutes les variantes sont waterproof (sauf les stickers paillettes). Les stickers mats sont les seuls qui ne sont pas protégés par lamination. Ils sont néanmoins aussi waterproof, bien qu'il puisse avoir de petites bavures ( qui s'essuient avec un papier et ne laisse aucune trace )
Peu importe le type de sticker choisi, n'oubliez pas qu'il peut y avoir de légères différences de couleurs en fonction des réglages de votre écran.
Le laminage c'est quoi ?
Depuis le début vous voyez le mot laminage mais vous ne savez peut-être pas de quoi il s'agit ? Il 's'agit d'un film avec ou sans effets (ex : effet holographique) qui vient se déposer sur le papier sticker. Ce film de laminage permet de donner plein d'effets super sympa et surtout de protéger les stickers de l'eau et des égratignures. Pour se faire, on utilise un laminateur à froid qui va aider à presser le film contre le papier stickers sans y laisser de bulles. C'est aussi pourquoi les stickers laminés sont un petit peu plus cher.